Découverte de la pâte de métal avec les Maxi Beaux-Arts

Ce mois d’octobre marque les 10 ans de ma « chute »  dans la pâte de métal (ben oui, on dit bien une chute lorsqu’on tombe dedans, non?). Une chute heureuse, une chute merveilleuse! Durant ces 10 ans, j’ai appris des techniques (et je continue d’apprendre!), fait des essais de différentes pièces, réussi à en faire quelques unes  (!), rencontré des profs  et des collègues extraordinaires, développé mes compétences d’enseignement, bref, j’ai grandi avec cette passion à plusieurs niveaux!

Je vous la fais partager encore quelques jours avec un beau rabais de 20% sur les bijoux présentés sur ma boutique en ligne! (L’offre est valable jusqu’au 31 octobre et uniquement sur les articles disponibles sur la boutique en ligne. Elle n’est pas valable sur les commandes particulières). 

Et ce mois d’octobre 2017 a été vraiment riche et enrichissant à plein d’égards…

Tout d’abord avec la masterclass de Karolina Stefanska… dont je vous parlais l’autre jour…

Puis avec un atelier offert aux jeunes de la région, via l’association des Maxi Beaux-Arts. 5 jeunes filles sont venues 4 matinées découvrir le travail de la pâte de métal. Elles ont commencé par mélanger de la poudre de bronze et de cuivre avec de l’eau pour obtenir une pâte souple et uniforme. Puis elles ont imaginé leurs bijoux (ou porte-clés!), et ont commencé à les réaliser. L’ équipe était belle, et remarquable pour sa solidarité et sa maturité. J’ai eu beaucoup de plaisir à les accompagner dans cette découverte. Bravo pour ce beau travail, vous pouvez être fières de vous!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_2398Et comme un bienfait ne vient pas seul, j’ai été contactée par la Télé, qui souhaitait faire un sujet sur « comment les jeunes s’occupent pendant les vacances d’automne »! une adorable journaliste est venue passer une matinée à l’atelier de Tulipes en Janvier, et a fait un reportage que je partage volontiers avec vous ici:
Reportage de La Télé à l’atelier Tulipes en Janvier

Et à peine l’atelier rangé, je filais prendre l’avion pour assister, à mon tour, à un cours à Mougins… je vous en parle dans un prochain billet!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s