Masterclass avec Karolina Stefanska

Quelle aventure!

Une première pour deux Carolines, pour l’une de donner une masterclass, et pour l’autre de l’organiser! Au final, un résultat fantastique. 6 participantes de Suisse romande et allemand, de France et d’Irlande (! j’en reviens encore pas!!!), et  Karolina Stefanska venue de sa Pologne noyée de  brouillard (avec presque 3h de retard à son vol aller) et votre humble servante (serveuse? serviteuse?).
Un atelier tout propre tout net, bien rangé pour cette merveilleuse aventure. Une fondue au frigo – puis dans les caquelons samedi soir, un gâteau fait par fifille, bref, tout fut parfait de bout en bout!

IMG_9722

Nous étions donc un groupe exclusivement féminin, venant de divers horizons, parlant 3 langues différentes (en fait 4, si l’on compte le Polonais!). Ce workshop a vu une artiste super douée, attentive, patiente, et claire dans ses explications, nous accompagner pour réussir à faire de très belles bagues! Elle nous a enchantées par sa fraicheur, sa simplicité, sa gentillesse et son temps généreusement offert (nous avons travaillé 10 heures chaque jour alors qu’il était prévu que nous nous arrêtions après 8h!).
Il était aussi frappant de remarquer l’entraide entre les participantes – à la recherche d’une pierre tombée, ou dans la traduction d’une explication, en français ou en allemand. Lorsque j’ai cassé une deuxième fois ma bague et ai abandonné pour le jour (je suis allée faire la fondue, du coup!), Karolina a continué à travailler à sa bague de démo et y a ajouté une gravure… de tulipe et une de papillon (son logo à elle!)… et me l’a offerte pour que je puisse terminer d’y travailler le lendemain.

IMG_9728

Avant que je casse ma bague… 

IMG_9736

IMG_9745

opération dorure à l’électrolyse

Collage Master Class

Résultat: des bagues personnalisées, toutes différentes, créées durant ces 2 jours de masterclass

Les leçons apprises durant cette masterclass vont bien au-delà des techniques… que je me réjouis particulièrement de mettre en pratique!

Publicités

Une réflexion sur “Masterclass avec Karolina Stefanska

  1. Pingback: Découverte de la pâte de métal avec les Maxi Beaux-Arts | Tulipes en Janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s