Une histoire comme je les aime

Il y a quelques temps, j’exposais dans un joli vieux bâtiment de la Basse Ville de Fribourg. Ce jour-là, deux femmes sont passées avec la même question, mais pas en même temps – est-ce que je pouvais leur faire une bague qui tourne, avec les prénoms de leurs enfants gravés à l’extérieur? J’ai répondu en riant à la première, le matin « mais bien sûr, pour autant que vous n’ayez pas 6 enfants, je ne serais pas très sûre de où mettre toutes les lettres nécessaires! » Et elle m’a répondu, en riant aussi « pas de souci, je n’ai que 5 enfants »! Oups!!!
Ce qui m’a un peu ramenée sur terre. La graine était semée, cependant…
Quand l’après-midi, une deuxième femme me demande la même chose « pourriez-vous me faire une bague qui tourne avec les prénoms de mes enfants gravés sur l’extérieur? », j’ai failli éclater de rire et lui demander si elle avait 6 enfants ou seulement 5! Et puis je me suis retenue, et lui ai raconté qu’on m’avait posé exactement la même question quelques heures auparavant. Et aussi que je n’en avais encore jamais fait, mais que je m’en croyais capable, si elle me laissait le temps!

Elle était heureuse d’avoir trouvé quelqu’un qui était d’accord de réaliser son souhait,  et nous avons discuté ensemble de sa « vision » des choses. Et à part le nombre d’anneaux mobiles, et leur taille et leur style, elle me  laissait libre d’écrire les prénoms avec la police que je souhaitait, le format que je pensais le meilleur, bref, j’avais carte blanche!
Carte blanche… et un peu le trac tout de même, dans quoi je m’étais embarquée?

Il faut dire que je travaille souvent ainsi, sans un projet hyper précisément dessiné sur du papier, et le projet est clair dans ma tête après avoir discuté longuement avec le ou la commanditaire!

Avant de travailler directement sur la bague pour cette dame, il me fallait faire un essai tout de même, mais vu la technique employée, je ne pouvais pas faire un chablon en cuivre… alors j’en ai profité pour me faire une bague en argent avec les prénoms de mes enfants (et un anneau mobile, en or, pour s’accorder avec mon bracelet qui tourne!). Et puis je me suis lancée!

IMG_8142

 

Ce matin, j’ai livré la bague souhaitée, avec les prénoms des 3 enfants de ma cliente… et sa joie d’avoir THE bague qu’elle s’était souhaitée m’a fait un plaisir immense. Lorsque ces moments arrivent, comme ce samedi de mai où deux personnes m’ont fait la même demande, que je parviens à réaliser le projet « comme elle se l’était imaginé », sans passer par la case  « je fais un dessin super détaillé », je me dis que j’ai une chance rare de pouvoir travailler ainsi. Je vois ça comme des signes de la Vie… Lorsque je crée un bijou pour quelqu’un, je me sens très proche de la personne qui l’a commandé, et j’y mets mon savoir, c’est sûr, et aussi  énormément de coeur. Et je crois que c’est ça qui touche aussi, cette « magie » qui accompagne les bijoux Tulipes en Janvier!

IMG_8613

Vous aimeriez aussi un bijou personnalisé? une bague qui tourne avec des paroles d’encouragement? un bracelet manchette qui vous raconte une histoire? Parlez-moi de vos projets, je me ferai une joie de les réaliser pour vous!

Les bijoux joyeux pour des gens heureux, c’est pour tout le monde – car on a tous le droit d’être heureux!

Une envie, une idée? Parlez-en moi!

Très chaleureusement,

Caroline

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s