La (bonne) bague au doigt! – connaissez votre taille !

Il n’y a rien de pire qu’une bague qui est trop petite, qui serre et que l’on ne peut plus porter (ou plus enlever!)… ou une bague qui reste dans le linge avec lequel on s’essuie les mains parce qu’elle est trop grande!

Je travaille avec toutes sortes de mesures de doigts… mon but étant de vous satisfaire pleinement, et que vous puissiez porter au quotidien les bagues de Tulipes en Janvier! Saviez-vous qu’il y a des mesures françaises, américaines, suisses, japonaises, anglaises (et bien d’autres encore?)? Certaines sont simplement nommées par des lettres (les anglaises), les américaines sont des chiffres allant de 4 à … 13 (très gros doigt!)… les japonaises démarrent à 1, les suisses partent du 1 1/2 (qui correspond au 2 indien!)… bref, il y a de quoi en perdre la tête.
La seule chose qui est sûre, c’est qu’un cercle (forme habituelle d’une bague tout de même!) a toujours un diamètre et une circonférence. Et finalement, le plus simple est de (faire) mesurer le diamètre d’une de vos bagues qui vous va déjà bien, pour connaître votre taille de bague! Le reste, je m’en occupe!

Si vous souhaitez connaître la taille de vos doigts, je vous conseille en premier, d’aller chez un bijoutier et de vous les faire mesurer! Ensuite, demandez-lui quelle est l’unité de mesure… En Suisse, on vous donnera vraisemblablement plutôt la mesure en taille française (qui correspond à la circonférence intérieure), mais on pourrait vous la donner en mesure suisse aussi! (je n’ai jamais encore vécu ce cas). De mon côté, j’ai beaucoup d’outils aux mesures américaines, et c’est donc avec ces mesures que je travaille le plus.

IMG_5403

Cette bague en argent et quartz rose est disponible ici! Elle est en taille 8.75 US ou 59 française

Si vous n’avez pas de bijoutier sous la main, mesurez le plus précisément le diamètre intérieur de votre bague. Evitez le report au crayon sur une feuille de papier du centre de votre bague, car cette façon de faire est vraiment trop imprécise. Si le coeur vous en dit, vous pouvez cependant télécharger  ce baguier et l’imprimer (attention à vérifier que l’échelle soit ajustée, le trait en bas de page devant mesurer 10 cm, sous peine que les mesures soient totalement faussées), et comparer une de vos bagues avec le diamètre des cercles qui vous sont proposés.

Il y a d’autres manières de mesurer son doigt, mais il faut reconnaître qu’elles sont moins précises… Vous pouvez découper, entre autres suggestions, une bandelette de papier et la passer autour de votre doigt. A l’endroit où les deux extrémités se superposent, faire un trait au crayon et mesurer ensuite la longueur jusqu’au trait.

IMG_6368

cette bague est disponible iciElle est en taille US 8.75, soit 59 française)

Vous pouvez aussi, si vous souhaitez passer commande chez moi, m’envoyer une de vos bagues qui vous va, je vous la renverrai avec votre commande! (c’est aussi une idée pour vous, Messieurs, qui souhaitez surprendre votre Chérie en lui offrant une Tulipe de mon jardin! Il vous faudra peut-être simplement faire preuve de discrétion en subtilisant une bague de sa collection. Mais en fait, rien ne vous empêche non plus d’imprimer la feuille ci-dessus et de faire ce petit travail de mesure à la maison!)

Ce qu’il faut vraiment savoir, c’est aussi que la taille d’une bague étroite (fine, jusqu’à environ 4 mm de large), qui correspond généralement à la taille du doigt, ne sera pas la même que pour une bague large. Cela se comprend, car si la bague étroite se porte « tout au fond » du côté de la paume de la main, une bague large recouvrira le « coussinet » qui est plus large, sous le doigt. C’est la raison pour laquelle, lorsque le choix se porte sur une bague plutôt large, on y ajoute une taille, ou au moins une demi!

     img_3900      IMG_4158

Il faut aussi noter qu’il est judicieux de mesurer votre taille de doigt en fin de journée… hé oui les doigts ont tendance à changer de taille selon les heures, pouvant perdre (ou prendre!) quasiment une taille en quelques heures. Le froid aura tendance à faire les doigts plus fins, tandis que le chaud les gonflera.

Voilà, c’est (presque) aussi simple que ça!

Vous trouverez des bagues sur la boutique en ligne de Tulipes en Janvier, des bagues à essayer, toucher, regarder, lors des marchés, ou à mon atelier, sur rendez-vous! Soyez les bienvenu/es!

Et… il y aura des portes ouvertes les 12 et 13 Mai prochains!

 

 

Publicités

Une réflexion sur “La (bonne) bague au doigt! – connaissez votre taille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s