Retourner à l’école…

Ce week-end, j’ai eu la grande chance de retourner à l’école! Un comble, alors que les enfants de la région partaient en vacances de carnaval! Et pourtant, suivant l’adage de se choisir un métier que j’aime, pour ne pas à avoir à travailler un seul jour, c’est avec un immense plaisir que j’ai débuté cette semaine de vacances scolaires par prendre deux jours de cours!

Il faut dire que le programme était alléchant et la référence de marque! Joy Funnel (http://www.joyfunnell.co.uk) était de passage en Suisse, et j’allais enfin pouvoir apprendre directement avec elle le jeu des couleurs de l’émail et du placage à la feuille d’or (KeumBo). Je pratique déjà l’un et l’autre, mais j’ai toujours trouvé difficile de combiner les deux… Il s’agit aussi de découvrir d’autres émaux, des transparents, de jouer avec les températures… et de ne pas se louper!

Il s’agissait de construire une « lanterne » en pâte d’argent, avec une face percée pour laisser voir la feuille d’or plaquée à l’intérieur, et l’autre face émaillée dans un motif de mon choix! L’idée de ma belle tulipe s’est rapidement  imposée, et je m’y suis mise avec enthousiasme.

lantern-making-1

Joy est une prof chaleureuse et  positive, et je considère que j’ai eu une grande chance de pouvoir apprendre d’elle directement. En plus, j’ai eu la chance d’avoir le cours en deux fois, car il était donné en anglais avec traduction en suisse-allemand! Comprenant les deux (presque) parfaitement, j’ai eu donc les explications à double 😉 !

lantern-making-2

Et voilà ma lanterne! De face, avec de beaux émaux transparents. Les tons chauds sont difficiles à obtenir de manière stable sur l’argent, et là, ces émaux sont juste parfaits. Je me réjouis de les réutiliser!

lanterne-face-1

Et de dos, on perçoit bien la feuille d’or 24 carats plaquée à l’intérieur!

lanterne-dos-1

Cela fait plus de deux ans que je suis allée suivre mon dernier cours « Pâte de métal », si je fais abstraction des journées d’échange de connaissances / techniques effectué avec ma chère Armelle Burbaud l’an dernier, et quel bien ça m’a fait de me remettre en position d’élève! Pour moi en tant que « prof » pâte de métal, j’ai observé plusieurs choses que je pourrai mettre en place pour mes prochains cours. Pour moi en tant qu’artiste, j’ai appris de nouvelles techniques, et je me réjouis de les parfaire de mon côté avant, pourquoi pas, de partager davantage mes connaissances! De plus, l’échange entre personnes de même niveau lors du cours est incroyablement enrichissant.
Bref, que du bonheur!

Et vous? vous aimeriez (re)venir prendre un cours chez Tulipes en Janvier? N’hésitez pas à me contacter pour trouver une date qui vous convient!

(oui oui, je vous promets, on se fait du bien en créant du beau!)

Vous aimeriez être informé/e de la pousse de mes Tulipes? Savoir où me trouver? profiter d’offres spéciales, recevoir conseils et recommandations? Inscrivez-vous à ma liste de nouvelles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s