Une semaine de découverte!

Chaque année, le Cycle d’Orientation Sarine Ouest organise en fin d’hiver une semaine dite « divers » pendant laquelle les enfants ne souhaitant pas aller en camp de ski peuvent s’initier à des sports, des activités créatrices, ou de la cuisine. Comme l’an dernier, j’ai accueilli 5 élèves de 13-14 ans dans mon atelier Tulipes en Janvier, pour une découverte du travail de la pâte de métal de bronze, d’acier et de cuivre. Et comme l’équipe était vraiment sympa, je leur ai aussi proposé de se faire quelques bijoux en pâte de verre!

L’équipe était joyeuse, vive, et causante, et j’ai eu beaucoup de plaisir à animer cet atelier…

Les photos sont de très piètre qualité (en plus une partie se sont insérées la tête en bas, je n’arrive pas à la retourner!), mais vous pouvez cliquer dessus et elles apparaîtront une à une… le temps a passé très très vite et tout le monde était incrédule à 11h le vendredi, lorsqu’il s’agissait de vraiment vraiment finir et commencer à « vite » prendre les photos des oeuvres!

Une bien belle semaine de découvertes, des filles sympa et créatives, motivées et vraiment intéressées par la magie de la pâte de métal.

Si d’autres écoles de la région fribourgeoise sont intéressées… je me mets volontiers à leur disposition pour des semaines spéciales! Dans ce cas, il suffit de me contacter !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s