Mois de mars… l’hiver commence à se faire long, et les journées s’allongent doucement, on se surprend à rêver de printemps, des premières fleurs qui transperceront le manteau de neige… des tulipes ? non, ça c’était en Janvier !!! J’aimerais vous faire découvrir les Crocus du printemps, les Crocus d’Emilie Kalin, une couturière pleine de malice…
A elle aussi, j’ai posé les questions « et si tu étais »…
Emilie… si tu étais une couleur? là, c’est toujours un dilemme pour moi car j’aime quasi toutes les couleurs. J’aime le orange pour son énergie et dans ma déco, j’en ai beaucoup. Sinon j’aime porter les tons roses. Pas le rose bonbon, mais les tons framboise, fuchsia, vieux rose. Le violet avec son côté mystérieux m’attire aussi. Ce que je peux te dire des couleurs que je ne veux pas être c’est le noir. On en voit déjà trop…
Ben oui, des crocus, ça n’existe pas en noir !
Si tu étais une chanson?
Il y en a plusieurs que j’aime, mais je dirais que ces temps cela sera Message personnel (de Michel Berger) chanté par Françoise Hardy.
Une saison?
L’été…. Cela fait un peu emporte-pièce, mais le soleil sur la peau, les petites robes légères, les longues soirées sur la terrasse, c’est quand même le top !
Et en plus, quand ça inspire pour la couture… que demander de plus !
Emilie, si tu étais une matière?
Si je reste dans le textile (mon monde n’est-ce pas 😉 ), je serai le coton. Il a un contact doux, simple, et convient pour tout.
Un personnage de film?
Frodon (en version féminine… 😉 ) du Seigneur des anneaux ou alors l’elfe Tauriel dans le Hobbit. J’aime ce monde de la Fantasy, empli de magie, de merveilleux, et d’imagination.
Et ma petites questions subsidiaires… tu couds toute la journée? On peut te trouver sur des marchés?
Alors non je ne couds pas toute la journée. Mes journées sont composées de moments de créativité et de dessin quand je fais mes recherches pour mes nouveautés, de compositions de textes pour le blog, de recherches de tissus et de fournitures et bien entendu de la couture pour réaliser les vêtements.
Vous pourrez retrouver Emilie de Crocus Mode au salon UNIcréa au château de Morges du 28 avril au 1er mai 2016, et au château de la Sarraz du 3 au 6 novembre 2016. Sinon on peut prendre rdv pour passer à l’atelier ou faire un tour sur la boutique online sur www.crocusmode.ch
Merci Emilie ! Je te souhaite un beau printemps, au milieu des Crocus !
J’aime beaucoup les modèles légers et pétillants de Crocus. Merci pour cette belle interview!
J'aimeJ'aime