Je vous présente… Nathalie Suisse!

Je pensais être inspirée pour le mois de février, avec l’hiver enfin arrivé, l’envie de se réchauffer au coin d’un feu, ou de s’emmitouffler dans des tricots bien moelleux qui devait se faire sentir… Et là, on dirait que le printemps se pointe… Mais ce n’est qu’une illusion, vous êtes d’accord avec moi! Nous sommes en pleine saison froide, et il est vraiment temps de s’emmitoufler! Mais pas dans des sacs, que diable ! Un peu de tenue, diantre, quel que soit le format !

C’est ce à quoi s’est attachée Nathalie Suisse, de Modemaille.com, qui a bien voulu répondre à mes questions… et qui de fil en aiguilles (à tricoter bien sûr), vous offre une mode qui vous va !

portrait_rond-copie

Nathalie, si tu étais une couleur, laquelle serais-tu ?

Le violet est la couleur royale, tout en subtilité, rêve, mystère, ésotérisme et introspection. C’est pourquoi on la rapproche souvent de la mélancolie et de la solitude. Et les personnes qui l’aiment sont parfois perçues comme étant « ailleurs » car elles semblent perdues dans leurs pensées.

Cette couleur a souvent un double visage : le violet foncé véhicule l’audace, l’assurance, la forte personnalité et l’originalité. Alors que le violet clair évoque plutôt la paix, la douceur et l’élégance.

Le violet me correspond vraiment, car je suis à la fois éprise d’introspection, de rêve et de solitude –venant de la conscience de mon originalité- et à la fois assurée et déterminée !

Et si tu étais une chanson ?

Un jour gris, je me déride avec la maison Ronchonchon de Alexis K. ça marche à tous les coups !

(sacrée découverte, et rires garantis, merci de partager ce petit chef-d’œuvre !)

Et autrement, c’est l’effet Papillon , de Bénabar,  qui me recentre et redonne la direction à suivre!

Une saison ?

L’été : je ne suis bien qu’avec du chaud !! Et tout est plus facile quand il fait jour plus longtemps, j’ai toujours l’impression d’avoir plus de temps à disposition le soir, juste à cause de la lumière !

Si tu étais une matière ?

J’aime beaucoup le lin : c’est une fibre légère, confortable, imputrescible et qui pousse en abondance sur le continent européen sans boire trop d’eau (contrairement au coton). De plus, le lin est léger en été… et réchauffe en hiver !

Un personnage de film… 

J’aime les personnages joyeux, porteurs de valeurs et tant qu’à faire féminins telles que Joséphine Ange Gardien ou Sœur Thérèse.

 Un credo ?

Un de mes credos, pour lequel je m’engage, c’est le Slow Fashion… Une façon de fabriquer respectueuse de l’environnement, et des humains, des vêtements uniques, créés pour de vraies personnes, comme vous et moi, qui mettent en valeur votre personnalité et la lumière qui brille en vous !

banniere_accueil-copie

Merci Nathalie, et au plaisir de notre prochaine rencontre ! Je me réjouis de porter le gilet que tu me tricotes! Et si vous en devinez la couleur… mettez votre réponse dans les commentaires, jusqu’au 4 février, je ferai un tirage au sort parmi les dix premières réponses justes!

Allez faire un tour chez Modemaille, vous y découvrirez que la qualité s’associe à la mode, dans un cadre totalement abordable!

Ah et moi, ce concept de Slow Fashion, il me parle drôlement… et vous?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s